Vous avez brisé la vitre de votre smartphones, phablettes ou de tablettes tactiles mais l’écran LCD eux son intacts ?
Je vous propose un tuto sur LA méthode de réparation des vitres la plus accomplie du moment.
En effet bon nombre d’écrans de nos smartphones actuels ont leurs vitres collés à leurs écrans LCD. Cela rend leurs remplacements malheureusement encore plus difficile et compliqué et c’est pourquoi énormément de réparateurs, professionnels comme amateurs, se rabattent sur le remplacement coûteux du bloc complet LCD + vitre pré-monté, très efficace et rapide si on ne regarde pas à la dépense (parfois égal à la moitié du prix de l’appareil selon les modèles!). Mais pourquoi jeter votre écran LCD quand il suffit de simplement changé la vitre ?
Je vous propose donc un tutoriel qui vous explique dans les détails comment décoller votre vitre cassée et surtout comment RECOLLER la nouvelle. Oui oui, il est possible de recoller une vitre avec un résultat identique au neuf. Pour cela il faut utiliser une résine de type « LOCA » pour « Liquid Optical Clear Adhésive » qui veut dire en français quelques chose comme « Liquide optique adhésif transparent » qui à la particularité de durcir sous l’effet des UV et d’être complètement transparent comme son nom l’indique.
Voici sans plus attendre le lien du tuto : http://www.xavboxphone.com/reparation/collage-uv-vitre-smartphone/
Réalisé sur un Galaxy S3, mais sachez que c’est tout bonnement obligatoire pour les smartphone de type phablet comme les Galaxy Note et également sur les tablettes a cause de la taille de leurs écrans qui ne peuvent tout simplement pas maintenir une bonne étanchéité dans le temps sans que des bulles d’air et de la poussière apparaissent avec uniquement un simple collage par bande adhésive sur les bords.
N’hésitez pas à poser vos questions sur notre forum.