Aujourd’hui ça pleure de partout sur pleins de forums, il semblerait que les p’tits malins qui ont préférés faire confiance aux teams copiant le Gateway 3DS vont le regretter ou le regrette déjà car les premiers brick de 3DS arrivent…
J’hésitais à poster une news ou pas car je ne suis pas du genre à tirer sur les ambulances et pourtant là, je ne sais pas si il faut pleurer ou dire « bravo belle économie » ou alors « c’est triste » ou « bah non c’est mort »…
Ce soir j’arrête pas de recevoir des messages avec des liens et j’en supprime sur le forum, du coup voici de quoi il s’agit.
Le bien connu GBAteamp à poster un article d’une news provenant d’un forum allemand (ici) signalant que la Team Gateway 3DS aurait peut être « verrolé » ses mises à jour pour que ça plante avec les clones.
Le problème est que le plantage est plutôt gros puisque la Nand se verra corrompue et la 3DS deviendra inutilisable (brick de 3DS = 3DS morte)
La Team Gateway à sorti le premier linker permettant de lancer des copies de jeux 3DS sur une 3DS, il s’agit du Gateway 3DS.
Bien sure comme à chaque fois dans ces cas-là des clones surgisses (clones = copies), et pour pouvoir se vendre ils sont bien entendu vendus moins chères que l’original
Pourquoi moins chères ?
Il est donc compréhensible que la Team tente de protéger son « travail » (après les mauvaises langues disent que ce n’est eux qui ont trouvés la failles, je leur répondrait « peut être mais c’est eux qui l’exploitent » donc soit ils sont plus malin soit ils ont osés).
Protéger son travail OUI mais détruire des consoles NON !
Certains se posent la question pourquoi ne pas tout « simplement » bricker le linker clone plutôt que la 3DS ?
Mais en analysant autrement on peut aussi se dire :
Alors ça ne semble pas une rumeur car ce matin je recevais ce message
Suite à l’utilisation de la R4i 3DS gold, lors du passage en custom FW pour lancer un jeux 3D, la console s’est vautrée. Du coup c’est écran bleu avec message Bootrom …
J’ai vu sur pas mal de forum qu’on pouvait lire / flasher la nand, j’ai donc monté un port µsd sur la nand et le PC reconnait bien la console comme une flash mais impossible de trouver une source d’un bkp de nand 4.5 (ou
inférieur) sur le net. C’est pour cela que je m’adresse à tous les Hackers avant que ma fille m’assassine définitivement !
Vous connaîtriez un petit lien ……. ?
Merci
J’ai donc répondu que « c’était mort et qu’on ne pouvait pas mettre une autre nand »
=> car beaucoup le pense à cause de forums n’étant pas assez clair, on ne peut pas remettre la Nand d’une autre console, les tutos que vous avez pu voir sur d’autres forums il s’agissait d’une copie de sa propre Nand qui était réinjectée !
Chaque Nand de 3DS est unique, il est donc impossible de prendre la Nand d’un autre…
Mais le gars n’y croyait pas trop et m’a répondu ceci :
Comprends pas ! sur le forum Gueux, plusieurs personnes arrivent à downgrader et updater leur nand à volonté, j’ai déjà réalisé le montage hard en y mettant un connecteur µsd femelle dans le logement dragonne. Le tout est bien reconnu par le PC et l’utilitaire mais ne reste plus qu’à avoir un bkp … c’est là mon PB, je peux pas dumper ma Nand car HS et ça serait crado de faire le montage sur la console neuve de qqun pour dumper sa nand ;-(
Oops, c’est bien ce que je disais, beaucoup le pense, je l’ais également vue notre forum… Je lui ais donc répondu que si il y arrivait il faudrait qu’il me fasse signe car ce serait un génie, etc…
Voici la réponse et ne tombez pas dans ce piège (j’ai juste supprimé quelques mots pour conserver son anonymat :
un de mes collègues le fait sur sa 3dsxl, il peux me passer sa Nand mais j’ai un peu de mal avec son langage (précision : il n’est pas en France). Sinon pour gueux, quelqu’un est prêt a me vendre la sienne mais ça ça sent le renard faisandé ….
N’achetez pas de Nand, c’est de l’arnaque totale !!! Vous ne pourrez rien en faire !!!
franchement c’est dégueulasse de faire ça 😡 je ne leurs félicite pas pour leur travails