Il y a maintenant un tout petit peut plus d’un mois la Team Gateway annonçait que la version 2.0 finale était presque terminée et que les betas testeurs (dont je fais parti) la recevrait prochainement, et hier soir devinez quoi ? Et oui hier soir le tant attendu firmware à été envoyé aux betas testeurs vers 23H30 (heure locale en France) et bien sure je n’étais pas là pour pouvoir tester (c’est vrai qu’avec leur message « on envoi bientôt préparez vous » j’aurais jamais du sortir un vendredi soir plus de 30 jours après le message d’annonce ! Enfin bon, les betas testeurs ont reçus la version qui va changer la vie des 3DS !
LA version 2.0 Omega (Omega arrivant toujours après Beta et restant une version beta « privée »). Malheureusement quelqu’un de pas sérieux du tout à mis en ligne cette version Beta sur notre forum ici (grrrrrrrrrr)
En attendant que je vous en dise plus, voici la traduction de l’email reçu hier de la Team Gateway : Le moment que vous attendiez tant est arrivé. Le firmware 2.0 répondant au nom de code « Omega » à été envoyé à nos beta testeurs et sera disponible pour tout le monde prochainement pour votre plaisir.
Comme vous pouvez imaginer nous avons eu une période plutôt agitée au quartier général de chez Gateway ces derniers jours… Mais si il y a bien une chose que nous détestons c’est de ne pas tenir nos promesses. L’assurance d’une qualité et d’une stabilité parfaite à toujours été au top de notre de nos priorités (sans parler des innovations actuelles bien sure).
Regardons ce qui est nouveaux avec le Gateway 2.0 « Omega » !
Et oui c’est vrai. Nous sommes actuellement à une compatibilité à 100% de tout les jeux 3DS sortis à ce jour, et nous nous efforceront de garder ce taux de réussite. Le Gateway 3DS fonctionne désormais avec les jeux utilisant le flash de la NAND sur la carte (sauvegarde) pour le stockage.
Nous le voulions depuis le premier jour, vous le vouliez depuis le premier jour. Nous y sommes finalement parvenu. Ici chez Gateway nous ne sommes pas facile à satisfaire… et une implantation d’un multi jeux médiocre n’était pas acceptable. Nous avons décidé de le mettre aisément dès le début pour nos utilisateurs finaux.
Qu’est-ce que celà signifie pour vous ? Vous pouvez désormais faire un glissé/déposé de vos copies de sauvegarde vers la carte Micro SD et la sélectionner ensuite à partir de notre menu intuitif pendant que vous êtes dans le menu de la 3DS.
Pour afficher apparaître à l’écran le menu des ROMs, appuyez simplement sur la touche [SELECT] dans le menu 3DS. Sélectionnez un jeu qui est sur votre carte Micro SD à l’aide de son icône et ensuite appuyez sur [A] et regardez la magie.
Depuis que FAT32 impose la limite des tailles des fichiers (taille maximum 4 GB environ), vous ne pouvez pas copier des jeux de plus de 4 GB (32 Gbit) directement sur votre carte formatée en FAT32. Bien sure nous n’allions pas resté bloqué la-dessus ; utilisez l’utilitaire SplitROM GUI (MAC et PC) et vous pourrez rapidement découper le fichier en plusieurs parties et copier celui-ci vers votre carte MicroSD afin d’en profiter.
Comme nous essayons de rester compatible pour le futur avec nos produits, FAT32 n’est pas le seul système de fichier que nous avons décidé de soutenir. D’autres capacités de cartes plus grandes utilisés avec le système ExFAT, donc naturellement nous avons ajouté le support pour ExFAT.
ExFAT supprime actuellement la limite de 4GB des fichiers du FAT32, celà signifie donc que vous n’aurez plus besoin de découper les jeux de plus de 4GB.
Pour cette raison, nous recommandons d’utiliser actuellement ExFAT sur votre carte Micro SD. Ajouté comme un bonnus, les jeux utilisant le système de fichiers ExFAT se chargent plus rapidement que sur FAT32, nous le recommandons vivement.
Nous avons reçu de nombreuses demandes pour inclure un utilitaire permettant de faire une copie de sauvegarde de vos jeux 3DS.
A partir de maintenant vous pouvez trouver une icône dans le menu de Gateway (appuyez sur la touche L pendant le démarrage de la console) ça vous laissera la possibilité de réaliser vos copies de n’importe quel jeux 3DS pour votre plus grand plaisir !
Si vous constatez des différences avec des dumps existant ailleurs, vous pourrez les corriger.
Celà parce que nos dumps sont plus approfondis que tout les dumps que l’on trouve dans la « scène » sur le net. Encore une fois, un gage de notre produit pour l’avenir !
Afin de réaliser ces super et nouvelles fonctionnalités, nous avons du reccoder profondément le firmware de la carte Gateway 3DS. Nous avons mis tous nos effort afin de proposer la mise à jour la plus stable à ce jour. (Merci à NokLan pour la traduction de ce paragraphe)
Contrairement à certains de nos concurrents, nous vous l’avions assuré dès le premier jour nous ne voulons pas vous faire acheter un nouveau Linker si l’ancien est suffisant.
Mettre à jour votre Gateway 3DS est vraiment sans douleur et simple. A essayer d’entrer en mode Gateway sur votre 3DS vous serez à même de mettre à jour votre carte si elle est ancienne. Suivez simplement les instructions à l’écran et vous serez prêt pour le plaisir de la révolution « Omega » au bout de quelques minutes.
Nous n’avons pas encore terminé pour le moment. Même si le produit commence à prendre la forme auquel nous pensions au début, nous avons encore de nombreuses surprises dans notre chapeau pour vous. Depuis le premier jour nous sommes engagés à vous vous fournir le meilleur et le plus de fonctionnalités (vous pourriez dire SEULEMENT) parmis tout les linkers 3DS du marché.
Personne ne nous à jamais accusé personnellement de prendre les idées / code de n’importe quel autre concurrent, tout simplement parce nous somme un cran au dessus et nous l’inventons.
Et comme mot de la fin nous voulons remercier TOUT les utilisateurs finaux et loyaux de nos produit pour cette incroyable attente. Nous sommes certains que vous NE SEREZ PAS déçu.
Supportez les vrais héros et non les faux prophètes. Et comme toujours, AMUSEZ-VOUS !
=============================================================