La Nintendo Switch à été hackée, si la news venait d’une autre source je ne prendrais pas la peine d’en parler mais là c’est le retour de la Team Xecuter !
Et voilà, la Team Xecuter annonce avoir crackée la Nintendo Switch !
Pour l’instant il n’y a pas trop d’informations, on sait juste que ce sera …. (oui je laisse un peu de suspense), grâce à SwitchTX
Les plus anciens s’e souviendront mais pour les plus jeunes je vous fait un petit rappel.
Il y a bien plus de 10 ans, lors que j’ai créé Xavbox.com c’était pour montrer comment poser des puces pour cracker les Xbox (mais quand je parle de Xbox, il s’agit de la première version de la console de jeux de Microsoft), il fallait souder un puce sur la carte mère de console afin de pouvoir l’exploiter au maximum, et même pouvoir utiliser la Xbox comme un média center, et oui car à cette époque il y avait très peu de lecteur de Divx (plus tard la Xbox 360, la Xbox One l’on proposé d’origine), on pouvait également mettre un disque dur plus gros et y mettre toutes ses copies de sauvegarde, on pouvait jouer avec des émulateurs, jouer à des jeux en ligne sans utiliser le Xbox-Live, écouter de la musique, etc.
Et pour être au top du top, il fallait une puce Xecuter (il y a eu de nombreux models), d »ailleurs en plus de la puce la Team Xecuter développait des bios… Ci-dessous la photo d’un programmateur de bios de chez Xecuter
quelques photos d’exemples de puce Xecuter (également appelés Executer)
Et bien sur lorsque la Xbox 360 est sortie, la Team Xecuter était là, proposant des solutions pour hacker la console, que ce soit pour flasher le lecteur ou pour démonter…
Voici quelques photos venant de Xavbox360.com
Si vous voulez voir toutes solutions proposées par Xecuter pour la Xbox 360 : CLIQUEZ ICI
Tout ça pour dire que la Team est sérieuse et que si elle annonce un hack, c’est pas du bidon !
Le hack à été annoncé tout à l’heure, j’ai reçu un email de Xecuter pour m’en informer (et oui, ça fait tellement d’années qu’ils me connaissent) pour parler du SwitechTX !
Voici la vidéo de l’annonce
OK on en sait pas vraiment plus si ce n’est que la Team à réussi à écrire « Xecuter » lors du démarrage de la Nintendo Switch…
Pour faire suite à une présentation lors du Chaos Communication Congress à Berlin (une réunion de hackers qui se déroule tout les ans en Allemagne depuis 1984 fin décembre), la Team Xecuter décide de faire la lumière et d’en dire plus à propos du projet SwitchTX !
Cette solution fonctionnera sur TOUTES les consoles Nintendo Switch, peu importe le firmware installé dessus, et sera complètement à l’avenir. C’est « LA » solution pour pouvoir ouvrir un Custom Firmware (CFW = un bios modifié) sur la Nintendo Switch. La Team Xecuter annonce vouloir faire progresser la communauté et fournir une méthode stable, fiable dans la durée, rapide d’exécution de codes personnalisées pour le dernier produit phare de chez Nintendo. Et ils pensent que c’est un succès et qu’ils y sont parvenus !
source : team-xecuter-coming-to-your-nintendo-switch-console
Du coup on en sait pas beaucoup plus, par contre si on se rends sur leur forum on peut y apprendre qu’il faudra patienter encore un peu avant d’en savoir plus, on aura des informations au compte gouttes et pour la solution finale ça sera pour le printemps 2018 (ou peut être avant).
Source sur leur forum : forums
Et bien sur pour en savoir plus n’hésitez pas à nous suivre sur les différents réseaux sociaux
Et pour tout savoir rendez-vous sur le site dédié NINTENDO SWITCH