Un émulateur Triforce sur votre Wii, vous en rêviez ? Et bien remerciez Crediar (déjà l’auteur de Preloader, Starfall, Sneek,Dios Mios etc..) qui améliore continuellement son homebrew en y ajoutant cette fois ci le support de périphériques USB.
Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parlé, sachez que Triforce est un système arcade qui a été développé conjointement par Namco, Sega et Nintendo. Les premiers jeux apparaissent en 2002 avec entre autre Virtua Striker. Le nom « Triforce« est une référence au jeu Nintendo : The Legend of Zelda, et symbolise l’implication des trois sociétés dans le projet. Le matériel du système était basé sur le hardware de la Nintendo GameCube avec quelques différences, comme les add-ons tels que le système GD-ROM de Sega ou encore les modules de RAM évolutives.
Quadforce vous permettra de faire tourner uniquement 3 jeux (pour l’instant) : F-Zero AX, Mario Kart GP et Mario Kart GP2. Il est à noté que la version précédente ne permettait un lancement des jeux que depuis le lecteur de carte SD
Source : twitter
Ping : wiiflow 4.1.3 wii